Jeudi 23 mars 2017 - Lyon :

Convulsions Sonores présente "L'HOMME ET LA MACHINE", première soirée d'un nouveau cycle post-industriel avec deux concerts à l'affiche :

CENT ANS DE SOLITUDE

Créé au milieu des années 1980 par Jean-Yves Millet, Cent Ans de Solitude est un projet de musique industrielle basé à Tours. L’artiste détourne des outils issus de l’industrie lourde dans ses productions sonores et visuelles : des ressorts de traction, des rouages industriels, ainsi que des boulons et des barres de fer sont autant d’éléments amplifiés sur scène par des micros conçus par l’artiste. Les renvois perpétuels au cinéma constructiviste viennent enrichir l’esthétique de Cent Ans de Solitude pour une performance rare, mentale et hors-normes.

TREHA SEKTORI

Treha Sektori est le projet solo du parisien Dehn Sora, membre de la fameuse Church of Ra, collectif sonore réuni autour du groupe post-métallique Amenra. Mais ici, la guitare, si elle est torturée live, l'est de façon bruitiste et non pas bruyante, détournée pour venir texturer les compositions synthétiques de l'artiste, qui utilise aussi sa voix comme un autre instrument, venant susurrer des gutturales dans son propre dialecte, à l'instar de la prêtresse Lisa Gerrard (Dead Can Dance), véritables drones plaqués sur des nappes de dark-ambient, entrecoupées de gongs et autres percussions métalliques, créant une atmosphère résolument oppressante, désespérée, immersive... et ce d'autant que sa musique est, là encore, magnifiée par l'image, sombre et lumineuse tout à la fois, les talents du graphiste Dehn Sora venant s'exprimer par dessus les vidéos poétiques de William Lacalmontie. A l'instar du duo toulousain Saåad (partenaires de Mondkopf) ou du strasbourgeois Collapsar, précédent invité des soirées convulsives, Treha Sektori est assurément l'une des références actuelles d'un dark-ambiant français particulièrement exigeant et reconnu à l'étranger !



Une sélection sonore du convulsif Le Chiffre viendra compléter la soirée, vous aidant à plonger dans cette ambiance post-industrielle où les machines répondent aux questions existentielles de l'humain.

@ Le Kraspek Myzik - 20 Montée Saint Sébastien - 69001 Lyon

Jeudi 23 mars 2017 à 20h30

Tarif : 6€ (+ 2€ adhésion annuelle à la salle)


Concerts :

Treha Sektori (Cyclic Law - Paris)
Cent Ans de Solitude (Les Nouvelles Propagandes - Tours)

DJ :

Le Chiffre (Convulsions Sonores - Lyon)